Fête du JCDA 2016

Samedi 11 juin, le judo club des Albères a organisé sa fête de fin d’année au Théâtre de verdure de Saint André où s’est déroulé une Olympiade  parents-enfants et la remise des grades des Judokas. 

Les photos ici >>> Fête JCDA 2016

Olympiade jcda 2016 groupe


"Depuis sa création, l’association de Judo de Saint André n’a cessé de se développer. Elle a débuté en 2010 avec 22 adhérents et, 6 ans plus tard, le club atteint déjà les 110 licenciés affiliés à la FFJDA."

À Saint André, la fête du Judo réunit les judokas, les familles, et les amis. Il s'agit avant tout d'un moment de convivialité où l’on s’amuse tous ensemble. 

 

En effet, les épreuves sportives de l'Olympiade ont rassemblé 80 participants composé d’enfants de 4 à 15 ans et d’adultes.

 

C’est aussi un moment de partage, et chaque parent, grand parent, amis et enfants ont préparé d’excellents plats pour le repas et de beaux gâteaux pour le goûter qui est venu clôturer cette superbe journée.

Cet événement a aussi mis en valeur les judokas avec le changement de grades qui représente la progression de leur apprentissage tout au long de la saison.

Un grand merci aux parents, pour leur implication et leur aide, et à la municipalité de Saint André. Félicitations à tous les nouveaux gradés également !

Ce jour là, la célèbre maxime du fondateur du Judo, Maître Jigoro Kano, a pris tout son sens. Il s'agit de la définition de l'entraide et de la prospérité mutuelle de chacun : « JITA YUWA KYOEI ».

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire