Kata 3° et 4°DAN - Mèze

Samedi 16 décembre 2017

Lors du passage de grade à Mèze, Joris Chevalier et Nicolas Alverni ont obtenu leur U.V KATA en présentant : le Katame No Kata (forme de contrôle au sol) et le Kime No Kata (forme de décisions) dans le rôle de Tori et de Uke.

Kata 16 dec 2017 meze alverni chevalier

KATAME-NO-KATA

Ce Kata des techniques de contrôle (immobilisations, étranglements et clefs) donne les principes
de base du judo au sol.
 Il est composé de 3 séries de comportant 5 techniques.

KIME-NO-KATA

LE KIME-NO-KATA "La forme des décisions" 

Création en 1907, peut-être le plus martail de tous les katas. 
Le kime-no-kata est à la fois une recherche technique et spirituelle, il conduit le pratiquant à retrouver l'état d'esprit, le KIME qui animait les samourais au moment du combat.

Crée par le professeur Kano et ses disciples à une époque encore proche des samourais, il démontre que les techniques défense exécutées tout au long de ce kata trouvent leur plénitude lorsqu'elles sont faites avec l'état d'esprit nécessaire.
Les attaques successives sont de deux sortes : sans armes et avec les armes de l'époque, le sabre court et le sabre long. Et dans les deux postures habituelles aux japonais : agenouillée et debout. Les principales attaques avec ces deux postures sont passées en revues : saisies, coups et attaques avec armes.


Les attaques et les défenses sont accompagnées du kiai, Tori se défend en utilisant des techniques de projection, d'étranglement, de luxation et aussi d'atémi largement utilisées en jujitsu.

Kata 1

Kime

Kime

Kime

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire